Politique de protection des données personnelles, de confidentialité et de gestion des cookies – PREGA
Politique de protection des données personnelles de PREGA
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Les usines PREGA s’engagent à ce que les traitements de données personnelles réalisés dans le cadre de leur activité respectent le Règlement européen n° 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), ainsi que la loi Informatique et Libertés.
La notion de « Données Personnelles » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne est dite « identifiable » lorsqu’elle peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par un numéro d’identification ou par un ou plusieurs éléments spécifiques qui lui sont propres.
Les Données Personnelles collectées peuvent inclure, entre autres, les noms, prénoms, adresse postale, adresse électronique, numéros de téléphone, informations de carrière, copies de contrat de travail, bulletins de salaire, adresse IP, et toute autre information pertinente pour les finalités exposées ci-après. Les Données Personnelles collectées sont strictement limitées à ce qui est nécessaire aux finalités du traitement en question.
Responsable de la collecte des données personnelles
Cette politique de protection des données s’applique aux traitements de données personnelles réalisés par PREGA. Les responsables du traitement peuvent être contactés aux adresses suivantes :
- 25 Chemin du Catellier, 27340 Criquebeuf-sur-Seine
- 1773 Route de Baziege la Lauragaise, 31670 Labège
- 1 Rue Ettore Bugatti, 68127 Sainte-Croix-en-Plaine
Pour toute question relative au traitement de vos données, vous pouvez également nous contacter par e-mail à : donneespersonnelles@ga.fr.
Destinataires de cette politique
Cette politique vise à informer toutes les personnes physiques concernées sur la manière dont PREGA collecte et utilise leurs Données Personnelles et sur les moyens de contrôle dont elles disposent pour encadrer cette utilisation. Cette politique ne couvre pas les sites internet de tiers éventuellement référencés sur le site de PREGA.
Les personnes concernées par nos traitements de données sont notamment :
- les visiteurs de notre site Web,
- nos clients, leurs employés, clients, fournisseurs, partenaires et prestataires,
- nos prospects,
- les candidats à nos offres d’emploi.
Modes de collecte, finalités et bases légales des traitements
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Visiteurs du site Web
Lorsque vous naviguez sur notre site web, nous pouvons collecter des Données Personnelles pour répondre à des demandes, vous inviter à des événements ou vous envoyer des informations (telles que des newsletters). Ces données sont traitées sur la base de notre intérêt légitime et de votre consentement, afin d’améliorer votre expérience et de personnaliser le contenu du site.
Une bannière de consentement aux cookies vous permettra de gérer vos préférences lors de votre première visite.
Des données de connexion et de navigation (date et heure de visite, adresse IP, appareil, navigateur, etc.) sont également recueillies automatiquement via des cookies pour assurer le bon fonctionnement technique du site et la mesure d’audience.
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Clients et prospects
Dans le cadre de nos relations commerciales, nous collectons des Données Personnelles de collaborateurs de nos clients et prospects. Ces données sont recueillies sur la base de l’exécution de contrats, du respect de nos obligations légales, et du consentement des personnes concernées. Elles permettent la gestion des contrats, de la comptabilité, des litiges, ainsi que l’organisation d’événements et d’envois de propositions commerciales.
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Personnes dont les données sont collectées indirectement
Dans le cadre des services fournis à nos clients, nous pouvons obtenir des Données Personnelles de manière indirecte. Nos clients sont alors responsables de la collecte licite de ces données et de l’information de leurs propres collaborateurs.
Transmission de vos données personnelles
Les Données Personnelles recueillies par PREGA sont susceptibles d’être partagées avec les collaborateurs de PREGA, ses partenaires et prestataires de services dans le cadre de l’exécution de nos prestations. Nous demandons à nos prestataires, par contrat, de respecter des mesures strictes de confidentialité et de protection de ces données. Par ailleurs, nous pouvons être amenés à fournir des informations aux autorités publiques, dans le cadre de nos obligations légales.
Aucune donnée n’est transférée en dehors de l’Union européenne, sauf en cas de garanties de protection appropriées (par exemple, des clauses contractuelles types).
Mesures de sécurité pour la protection des données personnelles
Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos Données Personnelles, en conformité avec la norme ISO 27001. Celles-ci comprennent :
- la sensibilisation et la formation de notre personnel aux bonnes pratiques de protection des données,
- des contrôles administratifs et techniques pour restreindre les accès aux données aux personnes autorisées,
- la mise en place de procédures internes pour la gestion des incidents de confidentialité et l’exercice des droits,
- des mesures de sécurité informatique, telles que des pare-feu, le chiffrement, des antivirus et antimalwares,
- des dispositifs de sécurité physique pour la protection de nos locaux.
Durée de conservation des données personnelles
Les Données Personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, prolongée de la durée de prescription légale applicable. Les durées de conservation respectent les obligations légales en matière de conservation, d’archivage et de prescription.
Vos droits
Conformément aux articles 14 à 22 du RGPD, chaque personne concernée peut exercer les droits suivants :
- Droit d’accès : obtenir une copie des données personnelles la concernant ;
- Droit de rectification : demander la modification de données inexactes ;
- Droit d’opposition : s’opposer au traitement de ses données ;
- Droit à la limitation du traitement : demander la limitation du traitement de ses données ;
- Droit à l’effacement : demander la suppression de ses données personnelles ;
- Droit à la portabilité : obtenir ses données personnelles dans un format structuré et lisible par machine.
Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’adresse : donneespersonnelles@ga.fr. En cas de litige non résolu, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.
Utilisation des cookies
Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre appareil lors de la visite de notre site, permettant d’améliorer l’expérience de navigation et de réaliser des analyses statistiques. Vous pouvez gérer vos préférences relatives aux cookies via les paramètres de votre navigateur ou la bannière de consentement lors de votre première visite sur notre site.
Révision de la politique de protection des données
Cette politique est susceptible d’être modifiée périodiquement en fonction des évolutions législatives ou de nos pratiques internes. En cas de modification, la date de révision figurera en haut de la page. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette politique pour rester informé(e) de la manière dont nous protégeons vos Données Personnelles.